LIVRAISONS ET RETOURS



PAPETERIE PERSONNALISÉE

Pour les commandes de papeterie personnalisée, chaque support est fabriqué après validation de maquette par vos soins.

Nous vous offrons une série de corrections à nos frais, les étapes de corrections suivantes seront facturées en supplément.

Une fois validée, il n’est plus possible d’effectuer de nouvelles modifications.
Toute réimpression vous sera intégralement facturée.

Notez cependant que les commandes personnalisées ne sont pas remboursées.

Le Papier Graphique ne peut être tenue pour responsable des éventuelles erreurs telles que : l’orthographe, les informations erronées, le choix des couleurs ou des polices.

LIVRAISON

En période de Soldes et pour les fêtes de fin d’année, les délais peuvent être un peu plus longs suivant l’affluence des commandes, nous vous remercions pour votre compréhension.

Les livraisons sont effectuées dans le monde entier (sauf mention spéciale) par le biais des transporteurs La Poste (pour la France) et services équivalents dans les pays concernés par la livraison.

Toutes les commandes sont expédiées à l’adresse indiquée par le client lors de la commande.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à Le Papier Graphique. Ce dernier ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.

Il est donc important de bien renseigner toutes les informations demandées. N’hésitez pas à nous transmettre les codes d’accès interphone et un numéro de mobile pour faciliter la livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Plusieurs options de livraison vous sont proposées :

Pour la France métropolitaine :

• Lettre verte _ Suivie (ou Colissimo suivant la nécessité d’un colis en fonction de son volume) (J+2)

Pour l’Europe :

Toutes les commandes sont expédiées en Lettre suivie Internationale ou Colissimo International* suivant la nécessité d’un colis en fonction de son volume.
*Les délais sont variables selon le pays de destination

Un problème lors de la livraison ?

En cas de perte, retard de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs, Le Papier Graphique ne saurait être tenue pour responsable et ne pourra pas procéder

au remboursement de la commande.

Le Papier Graphique n’est en aucun cas responsable dans le cas d’une perte de colis par le service de la Poste.

L’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Pour toute commande, merci de de vérifier l’état de l’emballage et des produits à la livraison.

En cas de réclamation, vous vous engagez à la signaler au transporteur ainsi qu’à Le Papier Graphique par courriel dans un délai de Deux (2) jours ouvrés à compter de la réception des articles.

A savoir :

Les frais de livraison correspondent aux tarifs de La Poste en vigueur, frais de préparation et coût d'emballage, ils vous sont indiqués avant le paiement dans le détail de votre panier d'achat.

Une fois votre commande passée et réglée, un accusé de réception vous sera envoyé par email.

En cas de retard d’expédition de la part de Le Papier Graphique, un mail vous sera adressé pour vous informer.

Toutefois, Le Papier Graphique ne saurait garantir les délais de livraison du transporteur mentionné ci-avant, ces mentions n'ayant qu'une valeur indicative.

RETOUR

En application de l’article L121 – 20 du Code de la Consommation, l’acheteur physique non professionnel dispose d’un délai de rétraction de 14 (quatorze) jours calendaires, à compter de la réception de sa commande, pour retourner, à ses frais, le ou les articles qui ne conviendraient pas.

Si le délai vient à expirer un weekend ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour les produits non personnalisables, vous avez un délai de 14 jours après réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation en retournant le(s) produit(s) concerné(s).

Procédure de Retour :

L’article retourné doit être dans un état neuf et dans son emballage d'origine.
Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détériorations si minimes soit-elle et être dans un état de propreté parfaite.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à Le Papier Graphique.

Veuillez notifier votre retour à l'avance à bonjour@lepapiergraphique.fr en indiquant en objet Retour ainsi que votre n° de commande.

Nous vous indiquerons l’adresse de retour en réponse.

Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé.
Les envois en contre remboursement ne seront pas acceptés.

Le remboursement des produits sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le colis a été réceptionné. Il comprendra uniquement le prix de l’article, et non les frais de livraison. Les frais de retour sont à votre charge.

Les avantages ou promotions obtenus lors de l’achat de produit seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d’un remboursement dudit produit.

Le Papier Graphique se réserve le droit de refuser de servir une commande ultérieure en cas de retours anormaux ou abusifs du Client.